Pourquoi la prévention et l’éducation sont essentielles en psychomotricité

J’adore les histoires de fantômes. Ce que j’aime beaucoup moins, ce sont les tactiques manipulatoires qui utilisent les morts pour le plus grand bénéfice financier des vivants… Je suis actuellement en train de travailler sur le troisième numéro de l’Emag « La petite Histoire » qui portera sur les croyances en la survivance après la mort et …

Les médiateurs psychomoteurs dans tous leurs états

L’autre jour, je regardais un épisode de la chaîne Youtube « La tronche en biais » consacré à l’autisme et aux pseudosciences. L’invitée, le docteur Cécile Lafitte, n’y allait pas avec le dos de la cuillère, dénonçant plusieurs pratiques mais, aussi les formations initiales… des psychomotriciens. Si le fait d’entendre parler de la profession m’a fait plaisir, …

Créativité : 4 mythes à dégommer d’urgence (partie I)

« J’aimerais tellement être créatif ! » Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase. Pire, vous l’avez peut-être déjà prononcé vous-même. L’admiration pour la créativité est très répandue. On passe notre temps à s’émerveiller sur cette capacité à imaginer, à inventer, à rêver qui semble auréoler certains individus.